Historique

Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33)Le Château des Jaubertes a été construit vers 1480 par les seigneurs de Castets en Dorthe souhaitant avoir un château de plaisance.

Erigé dans le style gothique flamboyant, le château a été modifié, par la suite, au XVI et XVII ème siècle, exceptée la tour d’angle.

Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33)En 1594, la veuve de Raymond de Pontac, premier président de Bordeaux, Isabeau de La Chassaigne acheta le domaine des Jaubertes.

Sous le règne de Louis XIII, Richelieu est venu séjourner au château des Jaubertes lors de sa visite de la région.

Vers 1750, un vignoble important s’est constitué, notre chai fût construit à cette époque, pouvant contenir 300 barriques sur un seul niveau.

Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33)Le vignoble d’une trentaine d’hectares a été entièrement renouvelé à deux reprises au XIX ème à cause du phylloxéra et du gel de 1957.

De nos jours, un nouveau vignoble s’est constitué sur 24 hectares et ne cesse de s’améliorer …   

Depuis, 13 générations de Pontac se sont succédées pour mettre en valeur son patrimoine architecturale et viticole

Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33) Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33)

Château des Jaubertes : vente et dégustation de vin de Graves. St Pardon de Conques (33)


Emmanuel de Pontac - Château des Jaubertes - 33210 Saint Pardon - Tél/fax : 33 (0)5 56 02 61 50

Siret : 430 264 200 00014 - Merci à nos partenaires pour le référencement - Conseiller ce site